Rattraper une couleur ratée

Chaque femme a déjà essayé de faire une coloration ou une décoloration maison et…. l’a profondément regretté…

En effet, les noms des couleurs ne correspondent pas forcément à l’image que l’on s’en fait. Le châtain clair par exemple est généralement plus foncé qu’on ne l’imagine.

Vous pouvez également connaitre ce genre de désarroi en sortant de chez le coiffeur, si ce dernier n’a pas écouté vos attentes ou s’il y a eu un quiproquo.

Premièrement, si la couleur ne vous plait pas, n’en faites pas une nouvelle directement après, sinon vous risquez d’abîmer vos cheveux …

Si vous ne voulez pas à nouveau dépenser un budget trop important vous pouvez également réagir depuis chez vous avec les bons produits, voici quelques conseils.

COLORATION RATÉE

Décoloration ratée ?

Jaune fluo ?

Jaune poussin ?

Vous vouliez un beau blond polaire et vous obtenez plutôt un jaune poussin flashy ? Ne vous inquiétez pas nous avons la solution pour vous :

le shampooing et le soin repigmentant® terre bleue qui vont permettre de déjaunir vos cheveux.

Orange/ Roux ?

Brune de base vous rêviez d’un beau blond doré. Vous passez donc par la case décoloration et là… c’est le drame votre blond doré vire plutôt au roux orangé tout sauf naturel.

Dans ce cas-là vous pouvez avoir recours à un shampooing et un soin repigmentant® cendreur qui va permettre de matifier et cendrer la couleur pour un résultat plus naturel.

Vous avez tenté de faire une couleur plus foncée que votre couleur naturelle et le résultat ne vous plait pas car il est trop foncé ?

Dans ce cas, vous pouvez utiliser un gommage capillaire Argila pour enlever les surcharges de couleur en l’appliquant mèche par mèche.

L’argile blanche et les noyaux d’abricot vont permettre de nettoyer et détoxifier le cheveu tout en douceur.

L’excès de coloration ternit le cheveu et abime la fibre capillaire. Après une coloration et particulièrement après une décoloration, la fibre capillaire est très abîmée.

Pour leur redonner hydratation et brillance vous pouvez faire des bains d’huile.

Appliquer une quantité généreuse d’huile sur les longueurs et pointes pendant une vingtaine de minutes.

Des mèches trop grosses ? Peu naturelles ?

Vous pouvez patiner vos mèches avec différents repigmentants® ce qui permettra de donner un effet beaucoup plus naturel à vos cheveux.

Pour prendre moins de risques concernant la santé de vos cheveux mais également le résultat attendu, vous pouvez utiliser des repigmentants®.

Ils sont naturels et s’estompent en 3-4 semaines, ils n’abiment donc pas le cheveu et vous permettent d’adapter votre couleur à vos envies.

Faciles à appliquer, ils sont disponibles en 9 teintes, ils vous permettront de raviver ou modifier votre couleur.

Pour l’entretien de votre couleur il vous suffit d’utiliser le shampooing repigmentant®.