Choisir la bonne couleur

Les couleurs de cheveux varient en fonction de la mode. Malheureusement les différentes couleurs ne sont pas faites pour tout le monde.

Voici donc quelques éléments à prendre en compte dans le choix de votre couleur.

Votre Couleur naturelle de cheveux est le premier élément à prendre en compte.

Pour commencer, les changements de couleur extrême ne sont vraiment pas recommandés : Une blonde ne pourra pas voir ses cheveux devenir noir corbeau en une seule application au risque d’avoir un résultat vert et une brune ne pourra pas devenir blonde en un clin d’œil sans passer par la case orange et une texture paille.

Les changements radicaux sont donc à éviter.

La Couleur de la peau est bien entendu à prendre en compte pour ne pas avoir un effet mauvaise mine avec une couleur inadaptée.

Si votre peau est pâle nous vous recommandons d’opter pour des couleurs relativement claires.

Une couleur trop foncée fera d’office non-naturelle.

A l’inverse une couleur trop claire pour un peau foncée fera très artificiel.

Peau pâle -> Couleur claire

Peau mate ou foncée -> couleur foncée

La Couleur des yeux est également très importante à prendre en compte car si la couleur des cheveux correspond cela créé une harmonie.

Si cela n’est pas le cas, on verra tout de suite que la couleur n’est pas naturelle est qu’elle n’est pas adaptée.

Avec des yeux clairs (bleus ou verts) on peut oser le roux.

Le blond et le châtain clair sont les couleurs les plus répandues chez les personnes ayant les yeux clairs.

Elles sont également totalement adaptées. Sachez qu’un châtain foncé pourra également faire ressortir les yeux clairs. Par contre on évitera le brun et le noir.

Pour les yeux marrons, on évite le blond trop clair qui donnera un effet « faux » à la chevelure ainsi que les couleurs trop foncées qui feront passer inaperçu les yeux.

Pour les mettre en valeur pour pouvez avoir recours à un balayage ou des mèches caramel qui apporteront de la lumière au visage.

Le Caractère déterminera s’il vous faut plutôt une couleur discrète ou flamboyante.

Si vous êtes plutôt discrète une couleur proche de votre couleur de base sera plus adaptée.

Pour mettre un peu de lumière vous pouvez faire quelques mèches ou un léger balayage pour mettre un peu de lumière dans votre couleur.

Si vous êtes plutôt extravertie ou que vous n’avez pas peur de vous mettre en avant vous pouvez tenter des couleurs plus éloignées de votre couleur de base et plus originales.

Si vous n’avez pas envie d’entretenir trop régulièrement votre couleur, privilégiez un balayage, des mèches ou des repigmentants®.

Les repigmentants® vont vous permettre d’éviter l’effet racine et d’entretenir plus facilement votre couleur et cela de façon naturelle sans abîmer vos cheveux.